Samedi 13 juillet 2024

Triathlon du lac Meech

À propos de l'événement

Le triathlon à la mémoire de Mike Collingwood.

C'est en juillet 1983 qu'a lieu le premier triathlon au lac Meech. Il y avait trois directeurs de course : Mike Collingwood est responsable de la natation, Graham Burton s'occupe de la partie cycliste et Anne Wardlaw, directrice du conditionnement physique pour le CAO, est la coordonnatrice générale de la course et s'occupe de la partie course à pied.

Mike Collingwood a continué à organiser l'événement en 2006, jusqu'à son décès prématuré en décembre 2006. En l'honneur du dévouement de Mike à cet événement, celui-ci a été rebaptisé "Triathlon commémoratif Mike Collingwood" à partir de 2007.

Les participants aiment :

  • L'eau calme et claire du lac Meech.
  • Les collines du parc de la Gatineau sur le parcours du vélo.
  • Une course à pied pittoresque à travers le parc national.

L'inscription comprend

  • Des droits à la vantardise !
  • Un ajustement virtuel GRATUIT du vélo par MyVeloFit.
  • Un dossard personnalisé.
  • Un bonnet de bain Somersault de ROCS/Zone3sports.
  • Chronométrage professionnel de Sportstats.
  • Nutrition en cours de route par F2C.
  • Photographie de course, sponsorisée par John Gomes Real Estate.
  • Bière sans alcool de Libra après la course.
  • Prix du podium pour les 3 premiers hommes, femmes et non-binaires, offerts par Crank Coffee Co.
  • En-cas après la course.
  • Des souvenirs que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

Avis de non-responsabilité :

Les participants DOIVENT être âgés de 16 ans ou plus.

Cet événement affichera complet très tôt, alors inscrivez-vous avant qu'il ne soit trop tard. L'événement est limité à 300 participants. 

Le cours :

1200m de natation.

Les participants effectuent une longue boucle en forme de triangle, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en commençant et en terminant à la plage O'Brien. 

21,7 km à vélo.

Les nageurs courront jusqu'au stationnement du P11 (T1) sur le sentier de gravier (apportez une deuxième paire de chaussures). Tourner à gauche à la sortie du P11 et se diriger vers l'est jusqu'à l'intersection du chemin du lac Meech et de la promenade de la Gatineau. Tournez à droite et empruntez le chemin Dunlop, puis restez à droite jusqu'à la promenade du lac Fortune. À l'intersection en T supérieure, tournez à gauche sur la promenade Champlain et continuez jusqu'à l'intersection en T suivante. Tournez à gauche sur la promenade de la Gatineau et continuez jusqu'à ce que vous traversiez la route du lac Meech au point P8. Continuez à pédaler le long de la " boucle nord " en restant à droite de la route, jusqu'à l'arrivée (T2) près du point P9, à l'extrémité de la promenade de la Gatineau.

Course de 6,4 km. 

Revenir en courant le long de la "boucle nord" de la zone d'échange vers P8, en restant sur la droite de la route. Continuez jusqu'au point de retournement qui se trouve à environ 3,2 km (à droite du point P8). Revenez sur vos pas en suivant la "boucle nord", du même côté que vous êtes parti, pour terminer près du P9.

Les détails : 

Les athlètes peuvent se garer au P9. De là, marchez, courez ou faites du vélo jusqu'à P11, pour installer votre T1. Vous pouvez installer votre T2 près de la ligne d'arrivée, sur le chemin de P11.

Dates limites importantes :

  • Date limite pour les maillots - 31 mai. Si vous souhaitez commander un maillot pour cette course, assurez-vous de vous inscrire et d'ajouter un maillot à votre commande avant la date limite. Après cette date, nous ne pourrons plus ajouter de maillots à notre commande.
  • Date limite pour les médailles - 13 juin. Nous maintenons nos prix bas et faisons de la médaille du finisher un ajout optionnel. Si vous souhaitez commémorer cette réussite avec une médaille de finisher, assurez-vous de vous inscrire avant le 13 juin et d'ajouter la médaille à votre commande. Après cette date, les médailles pourront être commandées en fonction des disponibilités. 
  • Date limite d'inscription en ligne - 9 juillet à 18 heures. Si vous ne vous inscrivez pas d'ici là, vous pouvez toujours vous inscrire en personne le jour de la course ou lors du retrait des dossards, dans la limite des places disponibles. Certaines de nos courses se déroulent à guichets fermés, alors assurez-vous de vous inscrire tôt !

Ramassage des dossards : 

  • Vendredi 12 juillet de 15h à 18h à Sports4. 769 Bank Street (Bank St & Second Ave)
  • Samedi 12 juillet, à partir de 7h, au P9 du parc de la Gatineau.

Lettre d'information d'avant-course :

Déjà inscrit ? Consultez la lettre d'information d'avant-course. Elle contient toutes les informations de dernière minute dont vous aurez besoin pour profiter au maximum de l'événement. 

Quand et où

Date et heure

Samedi 13 juillet 2024

Localisation

Plage O'Brien, Chelsea, QC

Options de course

8:00 AM - Triathlon du lac Meech

$95.00
1200 m
-
21,7 km
-
6,4 km

Collecte de fonds

Œuvre de bienfaisance de l'événement - L'Institut de cardiologie

Œuvre de bienfaisance de l'événement - L'Institut de cardiologie

Le Triathlon du lac Meech est une collecte de fonds pour une cause qui nous est chère : l'Institut de cardiologie. L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est devenu l'un des centres de santé cardiaque les plus réputés au Canada pour les soins inégalés qu'il prodigue à ses patients, un institut de recherche de renommée mondiale qui fait passer la science du laboratoire au chevet des patients, et le principal influenceur du pays en matière de prévention des maladies du cœur. Sa promesse reste le pilier même sur lequel il a été construit : Toujours faire passer les patients en premier.

Relevés
$865.00
Objectif
$1000.00

Plans de cours

Cours de natation

Cours de natation

Parcours vélo

Parcours vélo

Course à pied

Course à pied

Guide du spectateur

Guide du spectateur

Vous voulez profiter du Triathlon du lac Meech depuis les coulisses ? Ce guide du spectateur vous aidera à profiter au maximum de l'événement.

Rejoignez notre lettre d'information

Restez au courant de tout ce qui concerne Somersault en vous inscrivant à notre lettre d'information.